Offrir des chocolats d’exception pour la fête des mères.

Entre production industrielle et artisanale, comment reconnaitre les meilleurs chocolats au milieu de l’abondance de l’offre.

Pour la fête des mères Chocolat Chatillon

Après les fleurs, la cosmétique et les bijoux, le chocolat représente 24% des achats réalisés à l’occasion de la fête des mères. Et ça tombe bien. Anti déprime, énergisant, antioxydant… le chocolat est reconnu scientifiquement comme bon pour la santé.

La fête des mères tire son origine des Etats Unis sous le nom de « Mother’s day ». Cette coutume qui se développera durant la première guerre mondiale, période de séparation et d’éloignement, rencontrera en France le même succès. En temps de guerre le besoin de repeupler la nation devient urgent et la mère de famille est à l’honneur. On la célèbre, on la fête, on lui fait des cadeaux.

Alors offrir du chocolat c’est bien, mais offrir du bon chocolat c’est forcément mieux. Pour bien choisir, il faut être vigilant sur sa composition avec d’abord les matières premières utilisées comme le beurre de cacao et la pâte de cacao. La lécithine de soja, les matières grasses végétales ou les arômes de synthèse sont à bannir. L’origine des fèves, Cuba, Tanzanie, Mexique, Ghana… donnera la note fruitée, tourbée ou acidulé de votre chocolat. Avec une garantie sans OGM, vous pouvez commencer à vous laissez guider par votre vue et votre odorat. Car entre tradition et exigence, le chocolat est aussi un formidable sujet d’inspiration et de créativité mêlant formes et subtiles associations d’arômes.

Et pour être vraiment certain d’offrir des chocolats d’exception, une rencontre avec un artisan s’impose. Située à Pleyben, La Maison Chatillon vous ouvre les portes de son atelier et vous invite à découvrir les coulisses de ses fabrications. De la sélection des matières premières à la conception et fabrication de ses produits, les onze salariés de l’entreprise partagent avec vous leur savoir faire et leur passion.

Alors pour la fête des mères on vous souhaite une bonne dégustation.

 

Tags:, , , , ,

Laisser un commentaire