Sial Canada à Toronto – Le carrefour nord-américain de l’agroalimentaire  

Le Salon International de l'Alimentaire, le SIAL CANADA se déroulera à Toronto du 28 au 30 avril 2015.

SIAL canada 2015

Paris, à l’origine du SIAL – Salon International de l’Alimentaire

Créé en 1964 à Paris, le SIAL est la référence mondiale pour les industries de productions et de services alimentaires. Le salon est une vitrine mondiale incontournable, qui révèle les tendances et les innovations et qui façonne l’industrie alimentaire de demain.

Avec 50 ans d’expérience, le SIAL est devenu le premier salon international des aliments, exposant les produits alimentaires du monde entier. Grâce à ses équipes dans le monde, le SIAL offre une connaissance locale approfondie et l’accès à une grande base de données fournissant des contacts de qualité. L’occasion de renforcer son réseau et de compléter ses gammes de produits en phase avec les attentes des consommateurs.

Paris à l'origine du SIAL

SIAL Canada 2015, le plus important événement de l’industrie agro-alimentaire du pays

Le SIAL Canada est le seul événement de cette envergure dans le pays, réunissant plus de 800 exposants nationaux et internationaux, provenant de 45 pays différents. Les visiteurs dépasseront 14 000 personnes et seront constitués d’acheteurs du Canada, des États-Unis et de 64 autres pays.

Le SIAL Canada est le plus grand salon alimentaire du pays, offrant une vision complète de l’offre alimentaire actuelle et à venir. Il s’adresse aussi bien aux acheteurs de la grande distribution qu’aux commerces de proximité, de la restauration ou aux transformateurs alimentaires – à l’affût de nouveaux produits, de spécialités, de produits ethniques ou régionaux…

Estimation 2015 :

  • 14 000 visiteurs professionnels
  • 800 exposants de 45 pays, dont le Canada
  • 22 000 m² d’espace d’exposition

Le salon alterne chaque année entre Toronto (Direct Energy Centre) et Montréal. Le pari était de réussir l’alternance entre les deux villes principales du Canada, Montréal en année paire et Toronto en année impaire, et le succès record de l’édition 2014 permet de confirmer l’atteinte de cet objectif.

Il vous est possible de vous renseigner et de vous inscrire sur le site du SIAL Canada.

L’Indonésie à l’honneur du SIAL Canada Toronto 2015

L'indonésie à l'honneur du SIAL Canada 2015

En 2015, SIAL Canada est heureux d’annoncer que l’Indonésie sera le pays à l’Honneur. Avec 249 millions d’habitants, l’Indonésie est le premier pays agricole et la première économie de l’ASEAN – Association des nations de l’Asie du Sud-est – dont elle représente 38 % du PIB. Secteur stratégique en forte croissance et soutenu par une demande locale toujours en hausse, le marché de l’agroalimentaire (+57% entre 2011 et 2015) représente un véritable enjeu non seulement pour le pays, mais également pour la zone ASEAN. Pour sa part, le Ministre des Affaires de la République d’Indonésie, Mr. RACHMAT GOBEL, est heureux de voir la croissance du pavillon indonésien d’année en année au SIAL Canada. « Le pavillon indonésien occupait 10 m² en 2012, pour atteindre 120 m² pour la prochaine édition de Toronto ».

Une image de marque internationale pour des affaires en B2B

Premier réseau d’exposition alimentaire internationale, les différents salons de SIAL Group offre une expertise unique pour identifier les marchés les plus dynamiques et les marchés émergents de l’alimentation. Il crée des opportunités d’affaires dans un environnement B2B.

En 2031, 56% de la population vivant à Toronto sera d’origine asiatique et en 2050, 50% de la population vivant au Canada sera d’origine étrangère. SIAL Canada offre l’occasion de découvrir, en corrélation avec l’évolution de la population canadienne, les produits ethniques et les spécialités. SIAL Canada est l’endroit privilégié pour répondre à la demande des consommateurs d’aujourd’hui et de demain, accueillant des exposants de plus de 50 pays et des visiteurs venus de 60 pays. Pour la première fois, SIAL Canada offrira aux exposants nationaux et internationaux une plateforme unique de rencontres B2B grâce au nouveau U.S. Hosted Buyer Program : un outil exclusif de rencontres d’affaires avec les acheteurs et importateurs venus des États-Unis.

De nombreuses autres thématiques seront mises à l’honneur : Bio, Casher, Halal, Sans Gluten, Commerce Équitable, Marques Privées, Produits Régionaux, vendus aux États-Unis dans les magasins indépendants et les petites surfaces.

Des conférences et des ateliers

Un programme complet de conférences, de concours et d’ateliers est à disposition pour rester à la pointe de l’actualité et de l’innovation. Les visiteurs pourront assister à des démonstrations culinaires grâce à La Cuisine by SIAL où seront abordés des thèmes concernant la restauration d’aujourd’hui, du prêt-à-manger et des dernières techniques pour cuisiner les aliments, ainsi qu’au LABO.

Le Labo du SIAL Canada 2015LE LABO 2015 est un lieu unique offrant expertise et partage. Cette année LE LABO est axé sur le thème de la pâtisserie. Vous pourrez y rencontrer des experts de renoms internationaux et des professionnels canadiens reconnus. L’occasion de goûter des mets plus incroyables les uns que les autres.

Les meilleurs artisans MOF – Meilleur Ouvrier de France – mettront leur savoir faire en commun  pour faire grandir la pâtisserie. Assistés par des apprentis, ils auront 3 jours pour vous émerveiller.

Christian Faure Meilleur Ouvrier de FranceChristian Faure obtient le titre suprême de Meilleur Ouvrier de France Glacier. Aujourd’hui Président de la société des Meilleurs Ouvriers de France, Nord Amérique et honoré Meilleur Chef Pâtissier du Monde par L’American Academy for Hospitality Sciences, Christian Faure garde toutefois une modestie et une générosité contagieuse avec une affinité toute particulière à la formation de la jeunesse, fondant ainsi LA MAISON CHRISTIAN FAURE avec son école de pâtisserie (première institution internationale d’enseignement spécialisé de pâtisserie française au Canada offrant également des ateliers pour amateurs).

L’innovation avant tout : le public votera pour la première fois.

SIAL InnovationSIAL Innovation est le seul concours international présent aux quatre coins du monde. Constitué d’experts issus de l’industrie alimentaire et en partenariat avec XTC World Innovation, le jury récompense 10 finalistes et couronne un Grand Prix. Tous les finalistes et le grand gagnant auront la chance unique de voyager dans le monde entier, à travers tous les salons SIAL, soit le Canada (Montréal-Toronto), la Chine, le Brésil, les Philippines (SIAL ASEAN), Paris, Jakarta (SIAL InterFOOD) ou encore Abu Dhabi.

En 2015, pour la première fois, un Prix « vote du public » sera décerné. Les finalistes incluant le Grand Gagnant seront offerts en dégustation sur l’espace SIAL Innovation situé au cœur du Salon. Entourés d’experts incluant certains membres du jury, les produits sélectionnés et finalistes feront l’objet de toutes les questions et convoitises de la part des 3 visiteurs sur 4 à la recherche des nouvelles tendances et de produits nouveaux.

Article rédigé par Aurélia Roulin

Tags:, , , , ,

Laisser un commentaire